C’est probablement notre adaptation préférée de King ces dernières années et pourtant, la série Mr Mercedes adaptée du roman du même nom de Stephen King est toujours inédite en France. Aux Etats-Unis, après une première saison très bien accueillie par le public, le tournage de la saison 2 se termine et la promotion bat son plein pour le début de la diffusion, annoncée au 22 août sur Audience Network.

mr mercedes saison 2Si la première saison adaptait assez fidèlement le premier livre de la “trilogie Bill Hodges” : Mr Mercedes, on sait depuis plusieurs semaines que la saison 2 se concentrera sur le troisième : Fin de Ronde. En effet, Carnets Noirs a été mis de côté : il n’est pas essentiel à l’intrigue sur laquelle se base la série, le duel entre Hodges et Bratsfield. Ce qu’on ne sait pas en revanche, c’est si la saison 2 reprendra tout ou partie du livre ou si la série s’achèvera là. À une époque, Jack Bender avait envisagé de faire de Mr Mercedes trois saisons mais à ce moment là, c’était pour faire une saison par roman.

Mr Mercedes saison 2 sera diffusée en 10 épisodes d’1h dès le 22 août aux Etats-Unis, sur Audience Network (détenu par AT&T). Elle sera produite par Sonar Entertainment. On retrouvera David E. Kelley au script et Jack Bender à la réalisation. Stephen King, Kelley et Bender seront producteurs exécutifs, aux côtés de Dennis Lehane qui participera également à l’écriture.

Côté casting on retrouve les mêmes que la première saison. A ce très beau cast viennent se greffer :

 

Laisser un commentaire