Alors que Ça Chapitre 1, l’adaptation par Andrés Muschietti du livre de Stephen King, est devenu le film d’horreur le plus rentable de l’histoire, on a enfin la date de sortie française en salles du Chapitre 2. Et c’est sans surprise presque 2 semaines qu’il faudra attendre après la sortie américaine, puisqu’il arrivera en France le 18 septembre 2019 (mais le 6 septembre aux Etats-Unis).

ça stephen king grippe-sou pennywise

 

Ce 2e chapitre se déroulera 27 ans plus tard que le 1er volet, donc de nos jours avec un Club des Ratés adulte, mais réunis par leur pacte de sang. On retrouvera quand même les jeunes comédiens du 1er film, puis le Club des Ratés dans sa version jeune reviendra grâce à des flash-backs. Des retours en arrière qui permettront de montrer certaines scènes trop vicieuses pour un 1er chapitre. Et qui prendront une grande place car ils auront une importance capitale pour le déroulé de l’histoire.

Aucun adulte n’a encore été casté pour le sequel mais toute la production y pense depuis le tournage du 1er. Nous avons établi notre casting de rêve, et Jessica Chastain est très intéressée par le rôle de Bev. Bill Skarsgard reprendra son rôle de GrippeSou !

 

Pour aller plus loin sur le sujet :

 

Et pour (re)découvrir Ça :

 

Laisser un commentaire