Ça Chapitre 2 : “On pourrait partir sur une horreur plus psychologique, mais aussi explorer l’existence cosmique de Grippe-Sou” (Bill Skarsgard)

Bill Skarsgard jour Grippe-Sou dans Ça

Il fait toujours autant couler d’encre tellement le film Ça Chapitre 1 d’Andrés Muschietti, adapté du roman de Stephen King, a été un succès. Parce que le premier opus a explosé tous les records, le deuxième chapitre est sujet à toutes les rumeurs, bien qu’on sache déjà qu’il sera centré sur les adultes (avec beaucoup de flash back sur leur jeunesse). On sait aussi que le réalisateur souhaite intégrer dans Ça Chapitre 2 plus d’éléments de la mythologie qui entoure Grippe-Sou, ce que semble confirmer Bill Skarsgard (Grippe-Sou/Pennywise) dans une interview pour IGN :

“Le premier film a très bien réussi ce qu’il voulait faire, je pense, car finalement c’est une histoire d’enfants, vous les suivez et vous tombez en quelque sorte amoureux de ces enfants. Et le second sera une histoire d’adultes. Et je pense que le bon moyen de le faire est de rendre le film très différent… Je pense qu’il faudrait plus explorer l’horreur psychologique, mais aussi explorer l’existence cosmique de cet être. Qui est-il, et d’où vient-il ?

Mais vous le savez, ce n’est pas tellement dit dans le roman non plus. Je veux dire, c’est très abstrait. Et j’aime beaucoup. Ça pourrait être un voyage surréaliste et presque psychédélique de rentrer dans l’esprit de Grippe-Sou. Et si vous avez lu le roman vous savez qu’ils vont en effet dans son esprit. Ils vont dans cet espace inter-dimensionnel et le battent en quelque sorte. Ce serait intéressant de voir ce que serait cet endroit et à quoi il pourrait ressembler. Il y a des choses à faire, je pense, et j’en suis très excité.”

Voilà qui promet ! Vivement le Chapitre 2 qui s’annonce très différent du 1er… le 6 septembre 2019 !
 

Pour aller plus loin sur le sujet :

 

Et pour découvrir l’univers de Grippe-Sou :

Leave A Comment