Ça : extraits terrifiants et critiques dithyrambiques

La nouvelle adaptation du Ça de Stephen King arrivera sur nos écrans le 20 septembre prochain. La promotion bat son plein autour de ce film que certains qualifient de “nouvelle meilleure adaptation de Stephen King“. A en juger par tout ce que nous avons vu, ce sera une bonne, et belle, adaptation en effet. Aussi vicieuse et terrifiante que l’histoire originelle, comme on peut se rendre compte avec ces trois nouveaux extraits en anglais (surtout le 2e…) :

De nouvelles photos du film ont aussi été dévoilées, où on peut voir le Club des Ratés enquêter :

Les quelques journalistes américains ayant déjà vu le film à cette heure ont eu le droit, récemment, de donner leur avis sur les réseaux sociaux. Et ces avis sont extrêmement positifs, à l’unanimité. Comme le détaille le site Hitek, la presse américaine est conquise et parle de : “film spectaculaire” ; “effrayant, atmosphérique, drôle et émouvant” ; “les Ratés sont PARFAITS” ; “combo parfait du sombre et de l’humour”.

Petit plaisir : que l’humour et l’horreur soient autant salués c’est extrêmement réjouissant quand on connaît bien l’oeuvre de Stephen King et son humour si… incisif !

D’ailleurs, dans une récente interview vidéo, Stephen King a déclaré à propos de Ça : “j’avais des espoirs, mais je n’étais pas préparé à ce que ce soit aussi bon”. Il ajoute que ça plaira aux fans de toujours et aux autres, et qu’il l’a vu lui-même deux fois.

Et voici un avant-goût de la bande-originale du film qui sera bientôt disponible en CD, Vinyl, digital…

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE REMAKE DE ÇA :

Le remake se fera en deux films : le premier sur l’enfance des protagonistes (le Club des Ratés), le deuxième sur les protagonistes une fois adultes.

Le premier film sort 27 ans après les deux téléfilms… Ce qui correspond au cycle d’apparition de Grippe-Sou, le clown maléfique, dans le livre de Stephen King. Ce qui place donc le film 2, prévu en tournage à l’été 2018, à notre époque.

Par ailleurs, les films seront « Rated R » : aux Etats-Unis, les jeunes de moins de 17 ans devront être accompagnés d’un adulte pour pouvoir aller le voir… L’objectif des producteurs en janvier 2015 était déjà d’en faire un film plus vicieux et plus effrayant que la version de 1990, qui a pourtant déjà traumatisé plusieurs générations.

Le premier film est prévu en France le 20 septembre 2017. Gary Doberman s’occupe du script et Andrés Muschietti réalise le tout.

Leave A Comment