Hearts in Suspension sera publié le 7 novembre en anglais

heartsinsuspension-1

Hearts In Suspension (Cœurs en Suspension, en vf) est un recueil d’essais de Stephen King et d’autres sur son temps passé à l’Université du Maine. Sur ce recueil figurera d’ailleurs une photo de King militant après la fusillade de Kent State. Nous venons d’apprendre que ce livre sera publié le 7 novembre en version originale. Mais seul le nom de King apparaît sur la couverture, qui se trouve être un hommage entier à l’étudiant qu’il était.

“Cette publication marque le 50ème anniversaire de l’entrée de Stephen King à l’Université du Maine, à l’automne 1966. La guerre du Vietnam et le grand bouleversement social ont impacté les étudiants de l’époque et ont profondément influencé le développement de King en tant qu’écrivain et en tant qu’homme. Le traitement fictionnel de l’expérience de King dans Cœurs Perdus en Atlantide (Hearts in Atlantis) reproduit dans cet ouvrage, emmène une version plus jeune de lui à travers les éveils et le chagrin de sa turbulente année à UMaine.”

Le recueil contiendra également de la part de Stephen King :

  • Un essai inédit écrit pour l’occasion : Five to One, One in Five.
  • Quatre ré-impressions inédites de la colonne qu’avait Stephen King dans le journal universitaire.

12 anciens étudiants et amis d’université de King ont contribué à cet ouvrage en contant leur expérience personnelle de ces années. Des photographies et autres documents de l’époque viennent garnir le livre.

Aucun projet de version française pour ce livre un peu à part dans la collection de Stephen King.

Rappelons enfin que l’Université du Maine a récemment ouvert une chaire professorale pour Stephen King.

Leave A Comment