L’Université du Maine ouvre une chaire professorale pour Stephen King

L’Université du Maine a annoncé avoir ouvert une chaire universitaire en l’honneur de son plus célèbre ancien élève : Stephen King.

 

stephen-king-université-maine

Stephen King à l’Université du Maine – Annuaire des étudiants

La “Chaire en littérature Stephen E. King” est financée grâce à la Fondation Harold Alfond. L’Université est à la recherche d’un professeur de littérature à la hauteur pour occuper le poste dès cet automne, permettant au département d’Anglais de l’université d’étendre son rôle et son influence dans la littérature et l’écriture. “C’est particulièrement très gratifiant d’avoir un cadeau si prestigieux que cette chaire qui inspirera et influencera des générations actuelles et futures d’écrivains et de lecteurs” s’est exprimée Susan Hunter, présidente de l’Université du Maine.

“Cela va sans dire, je suis enchanté et un petit peu émerveillé. C’est mon Alma mater (‘mère nourricière’ en latin, ndlr) après tout, et c’est un grand honneur.” a déclaré Stephen King dans un e-mail. Il a été diplômé de l’Université du Maine en 1970, trois ans avant la publication de Carrie.

 

affiche-stephen-king-université-maine

Stephen King dans une affiche pour le journal du Campus du Maine quand il y était étudiant

“King est une inspiration pour les étudiants qui sont fascinés par la littérature et ses contributions à la culture humaine.”

Emily Haddad, doyenne et professeur d’anglais à l’Université du Maine

 

Source

Leave A Comment