L’Université du Maine a annoncé avoir ouvert une chaire universitaire en l’honneur de son plus célèbre ancien élève : Stephen King.

 

stephen-king-université-maine
Stephen King à l’Université du Maine – Annuaire des étudiants

La « Chaire en littérature Stephen E. King » est financée grâce à la Fondation Harold Alfond. L’Université est à la recherche d’un professeur de littérature à la hauteur pour occuper le poste dès cet automne, permettant au département d’Anglais de l’université d’étendre son rôle et son influence dans la littérature et l’écriture. « C’est particulièrement très gratifiant d’avoir un cadeau si prestigieux que cette chaire qui inspirera et influencera des générations actuelles et futures d’écrivains et de lecteurs » s’est exprimée Susan Hunter, présidente de l’Université du Maine.

« Cela va sans dire, je suis enchanté et un petit peu émerveillé. C’est mon Alma mater (‘mère nourricière’ en latin, ndlr) après tout, et c’est un grand honneur. » a déclaré Stephen King dans un e-mail. Il a été diplômé de l’Université du Maine en 1970, trois ans avant la publication de Carrie.

 

affiche-stephen-king-université-maine
Stephen King dans une affiche pour le journal du Campus du Maine quand il y était étudiant

« King est une inspiration pour les étudiants qui sont fascinés par la littérature et ses contributions à la culture humaine. »

Emily Haddad, doyenne et professeur d’anglais à l’Université du Maine

 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom