Le Fléau : la série est annulée, l’adaptation est au point mort

le-fleau-stephen-king-corbeau

On n’en avait pas parlé depuis juin 2015, où on annonçait que le projet d’adaptation du Fléau de Stephen King par Josh Boone prenait la forme d’un film sur grand écran, précédé par une mini-série en huit épisodes co-produite avec CBS Films pour la chaîne Showtime.

Dans l’univers des adaptations, l’adage “pas de nouvelles, bonne nouvelle” ne tient pas. Ces huit mois de silence en disent long sur l’état d’avancement du projet d’adaptation. Des suspicions confirmées par le site Collider qui rapporte des diffucultés telles que la série pourrait être annulée, selon Roy Lee, le producteur :

“Nous envisagions réellement de faire une série et un film mais la logistique induite pour faire une sortie mondiale des deux œuvres nécessitait de les sortir au même moment partout dans le monde et c’était très compliqué. C’est devenu un vrai cauchemar et nous avons donc décidé d’abandonner la série. A l’heure actuelle, le film est en pause et nous essayons de trouver la meilleure façon de le faire. On a essayé de le séparer en plusieurs volets, puis de nouveau en un film, puis en deux… La dernière version du scénario a été écrite par John Boone et il était très anxieux à l’idée de le faire. Sauf que depuis, il a écrit un autre scénario, Revival, qui va se faire en premier, et nous, du coup, on doit attendre.”

Aussi emballés soit-on par l’adaptation de Revival (qui affiche déjà au casting Samuel L. Jackson), l’adaptation du Fléau n’est décidément qu’une suite de déceptions et de fausses joies depuis bien des années…

 

A propos du Fléau de Stephen King

Le Fléau a déjà été adapté en 1994 pour la télévision. Réalisé par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, on retrouvait au casting Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan, Laura San Giacomo et Ruby Dee. Cette mini-série américaine en six parties de 60 minutes avait fait l’unanimité. Lors de sa sortie en VHS et double-DVD, l’intégralité des 6 épisodes a été regroupée en 4 parties : La peste – Les rêves – La trahison – Le Fléau.

Résumé : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

 

Source et traduction par ecranlarge

Leave A Comment