Le Fléau : une mini-série ET un film !

Pour le projet d’adaptation du Fléau de Stephen King, on en était restés à une déclaration de Josh Boone (le réalisateur) sur l’envie de Warner (la société de production) de lui faire faire 4 films.

Mais comme rien n’est jamais si simple quand il s’agit d’adapter le Maître, il semblerait que Warner se soit associé à Showtime (chaîne de TV américaine) pour une expérience transmédia inédite.

le-fleau-stephen-king-corbeau

Selon the Wrap, il n’y aura finalement qu’un seul film sur grand écran, qui sera précédé par une mini-série en huit épisodes co-produite avec CBS Films pour la chaîne Showtime. Josh Boone travaillera sur le film et la série, pour la réalisation et le scénario. Stephen King est heureusement associé au projet et supervisera le tout de son œil bienveillant.

La production cherche d’ores et déjà des acteurs connus pour la mini-série (sur le modèle de True Detective), dont le tournage débutera début 2016.

 

Le Fléau avait déjà été adapté en 1994 pour la télévision. Réalisé par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, on retrouvait au casting Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan, Laura San Giacomo et Ruby Dee. Cette mini-série américaine en six parties de 60 minutes avait fait l’unanimité. Lors de sa sortie en VHS et double-DVD, l’intégralité des 6 épisodes a été regroupée en 4 parties : La peste – Les rêves – La trahison – Le Fléau.

Rappel du résumé : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

Leave A Comment