L’adaptation de “Ça” a son nouveau réalisateur

Dans la famille “adaptation laborieuse”, donnez-moi le clown ! Si le tournage de la nouvelle adaptation de Ça était à l’origine prévu pour cette année, l’arrivée du clown terrifiant de Stephen King sur grand écran a pris un peu de retard.

A l’origine, Seth Grahame-Smith (producteur) veut en faire une version “plus vicieuse et plus effrayante” et s’accompagne du réalisateur Cary Fukunaga, notamment connu pour la série True Detective. Sauf qu’en mai dernier, Fukunaga quitte le projet suite à des conflits budgétaires et artistiques avec la société de production New Line (en savoir plus). Entre temps, les producteurs auditionnent de nouveaux réalisateurs et le projet retourne entre les mains de Warner (avec plus de budget donc).

Nous voici donc en juillet 2015 avec un projet de film très attendu mais qui traîne.

Mama-director-Stephen-King-pennywise

Si le projet avance au ralenti, il n’en avance pas moins : on vient d’apprendre que le nouveau réalisateur sera très certainement Andres Muschietti, notamment connu pour le film d’horreur Mama, produit par Guillermo Del Toro.

Le tournage aurait du commencer en juin 2015, aucune nouvelle date n’a été annoncée. Il semblerait que ce soit finalement New Line qui produise bel et bien deux films. La société est à la recherche d’un scénariste pour ré-écrire le script et ainsi coller à la vision de Muschietti.

Barbara Muschietti, sœur et partenaire d’écriture d’Andres, prendra part au projet en tant que productrice.

Par ailleurs, et à cause de ces changements de calendrier, Will Poulter n’est plus d’actualité pour incarner le rôle de Grippesou.

 

 

 

Leave A Comment