Ça : le remake continuera sans Fukunaga, mais chez Warner

Grippe-Sou

Avec l’annonce du départ de Cary Fukunaga du projet de remake de Ça, on s’affolait un peu de voir ce projet ambitieux (et très attendu) arrêté…

Originellement prévu chez Warner, puis passé chez New Line (filiale de Time Warner), il semble que le projet revienne entre les mains de Warner. Derrière tous ces mouvements : des enjeux budgétaires. New Line a moins de budget que sa grande sœur et a semble-t-il contraint Cary Fukunaga à faire beaucoup de concessions, jusqu’à l’obliger à ne faire qu’un seul film pour ce remake qu’il imaginait en deux parties. Une ultime coupe budgétaire qui leur a coûté son départ.

Même si Time Warner reprend le projet avec un budget plus important que New Line, Cary Fukunaga ne reviendra pas : la société de production recherche un nouveau réalisateur et « rencontre actuellement des candidats ».

Beaucoup d’incertitudes demeurent : Will Poulter sera-t-il toujours le premier choix pour incarner le maléfique clown ? La plus grande interrogation qui vous a fait réagir sur Twitter est ce qui a fait partir Fukunaga : la production va-t-elle continuer à insister pour ne faire qu’un seul film, et non deux ?

 

Leave A Comment