Mr. Mercedes : le résumé officiel chez Albin Michel

mr-mercedes-stephen-king-albin-michel

Mr. Mercedes de Stephen King sera publié en France, aux éditions Albin Michel, le 5 février 2015. Voici leur résumé en quatrième de couverture :

Foncer sur une foule dans sa SL 500 12 cylindres :
le moment le plus grisant de la vie de Mr Mercedes.
Et le carnage lui a tellement plu
qu’il n’a qu’une envie : recommencer.
Au plus vite.
Midwest 2009. Un salon de l’emploi. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.
Délaissant le fantastique, Stephen King se glisse avec une jubilation contagieuse dans le moule du polar. Avec ce roman très noir, véritable plongée dans le cerveau d’un psychopathe, le maître du thriller démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s’affranchit des frontières et des genres.
Leave A Comment