Stephen King : “Les livres ont encore de beaux jours devant eux”

stephen-king-huffington-post-live

Stephen King a participé au HuffPost Live de mercredi pour faire la promotion de la sortie du film A good marriage (Bon ménage). La discussion a dévié sur l’avenir de l’industrie du livre et voici ce que Stephen King a dit :

“Les livres ne sont pas comme les CDs ou les phonographes. Ces derniers ont fait leur temps et ont été remplacés. Vous pouvez dire que c’est la même progression pour les livres avec l’arrivée des ebooks… Mais la grande différence c’est que les enregistrements audio de musique n’ont existé que pendant… je dirais 120 ans, tout au plus. Les livres existent depuis trois, quatre siècles. Il y a un sentiment profondément ancré de désir et de compréhension du livre qui n’existe pas avec la musique. C’est une plus grande ouverture de l’expérience humaine. Autre chose: si vous laissez tomber un livre dans les toilettes, vous pouvez le repêcher, le sécher et lire ce livre. Mais si vous laissez tomber votre Kindle dans les toilettes, vous êtes bien embêté.”

Rappelons que Stephen King a pourtant déjà publié des livres uniquement en version numérique, sur Kindle plus particulièrement. Récemment, il a dénoncé Amazon comme “voyou”.

 

Source

Leave A Comment