22/11/63 adapté en série par J.J. Abrams

stephen-king-112263_couverture

J.J. Abrams avait optionné une adaptation de 22/11/63 avant même que celui-ci ne soit publié (voir notre news). C’est aujourd’hui officiel puisqu’on apprend dans un communiqué officiel que c’est le site de vidéos en streaming Hulu (concurrent de Netflix) qui a commandé l’adaptation en série par J.J. Abrams.

On sait d’ores et déjà que ce sera une mini-série de 9 épisodes d’1h chacun mais on n’a encore aucune date.

Stephen King sera producteur exécutif aux cotés de J.J. Abrams (via son entreprise Bad Robot) Bridget Carpenter et Bryan Burk. Kathy Lingg (de Bad Robot) sera co-productrice exécutive et Athena Wickham sera la productrice.

Le script est quant à lui confié à Bridget Carpenter.

Stephen King s’est dit “impatient de travailler avec J.J. Abrams et toute l’équipe de Bad Robot”.

 

Résumé : Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l’Histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que… Jake Epping, professeur d’anglais à Lisbon Falls, n’a pu refuser la requête d’un ami mourant : empêcher l’assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l’entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l’époque d’Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d’un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d’une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake.

Leave A Comment