“Grand chauffeur” adapté à la télévision par Lifetime

Maria-Bello-grand-chauffeur-big-driver-lifetime

C’est à notre sens une des nouvelles les plus terrifiantes et les plus angoissantes publiées dans le recueil “Nuit noire, étoiles mortes” : Grand chauffeur (Big Driver en version originale) va faire l’objet d’une adaptation sur petit écran.

C’est la chaîne Lifetime qui s’occupera de cette adaptation et c’est Maria Bello (photo ci-dessus) qui interprétera le rôle principal. Selon Variety, c’est la première fois que la chaîne câblée met en avant un personnage féminin à la tête d’une œuvre de Stephen King.

Le script sera écrit par Richard Christian Matheson (fils du célèbre écrivain Richard Matheson) et restera vraisemblablement fidèle à l’histoire, au moins dans les grandes lignes : une écrivaine à succès se fait sauvagement agresser par un “grand chauffeur” à la mine patibulaire au détour d’une route déserte. Elle parvient à s’en sortir mais se rend compte que cette funeste rencontre n’est pas le fruit du hasard et décide de se venger.

Big Driver sera réalisé par Mikael Salomon. Cet ancien directeur de la photographie sur Abyss ou encore Always a déjà réalisé plusieurs films et séries, notamment le remake de Salem et un épisode de Nightmares & Dreamscapes (en français Rêves et Cauchemars), d’après le recueil du même nom de Stephen King.

Le tournage débutera cet été à Halifax (Nouvelle-Écosse) pour une diffusion prévue à l’automne. Le casting comprendra également Olympia Dukakis, Joan Jett et Will Harris :

Leave A Comment