Dans une interview à propos de l’adaptation de Dans les Hautes Herbes, Stephen King a mentionné une adaptation espagnole de la nouvelle Bon Ménage.

Stephen King et l’actrice Joe Allen (adaptation de “Bon Ménage” – 2014)

En 2014, la nouvelle Bon Ménage de Stephen King, parue dans son recueil Nuit Noire, Étoiles Mortes, a été portée à l’écran par Peter Askin avec Joan Allen et Stephen Lang, d’après une scénario de Stephen King lui-même.

Une nouvelle adaptation, espagnole, est en projet à en croire une interview qu’il a donnée à USA Today :

“Avec les plateformes de streaming (et la télévision câblée), quelqu’un peut s’attaquer à un roman de la même façon que pour NOS4A2 ou Mr Mercedes (en faisant des séries, ndlr). Mais avec quelque chose de plus court, c’est du sur-mesure pour les films. Je pense à b et à la prochaine adaptation espagnole de Bon Ménage. Le Les Enfants du Maïs originel n’était pas si mal non plus.”

Je n’ai trouvé aucune information à propos de ce film espagnol d’après Bon Ménage, mais on sait déjà qu’en effet ce sera un film, et probablement pour une plateforme de streaming ou pour une chaîne câblée.

Je vous donne plus d’informations dès que j’en aurai.

Résumé de Bon Ménage : Après 25 ans de bon ménage, que fera Darcy quand elle découvrira le sinistre secret de son mari ? (Note personnelle : une des nouvelles les plus terrifiantes du King, à lire absolument)

Laisser un commentaire