Les éditions Doubleday fêtent les 40 ans de Carrie avec des éditions spéciales

On vous le disait il y a quelques jours ici, la première édition de Carrie vient de fêter ses 40ans. Cela marque également l’entrée de Stephen King dans la cours des auteurs publiés.

Pour fêter ça, les éditions Doubleday et Cemetery Dance préparent pour ces six prochains mois des éditions spéciales anniversaire inédites, à des prix qui n’intéresseront sans doute que les collectionneurs (surtout qu’évidemment, ce sera en anglais), de ses 6 premiers romans. Nouvelles couvertures, nouvelles préfaces, écrites de la main même de Stephen King et autres surprises sont au rendez-vous.
carrie-deluxe-special-edition

Selon Doubleday, “Les éditions seront surdimensionnées et lourdes de papier”. Par exemple, Carrie comprendra un essai de la femme du King (Tabitha) explorant les thèmes de la terreur et de la sexualité des adolescents. Côté illustrations, il y en aura six de la main de Tomislav Tikulin et une reproduction en fac-similé du télégramme envoyé par Doubleday à King, pour lui confirmer la parution du livre. “Carrie: The Deluxe Special Edition” sortira en août, déclinée en trois versions. L’une d’entre elles a été imprimée à 60 exemplaires dédicacés par l’auteur mais ils sont déjà tous vendus. Une autre édition de 750 exemplaires avec une couverture différente sera proposée pour 225 $. Enfin, une édition de 3000 exemplaires sera proposée dans un coffret à 85 $. Cliquez ici pour vous les procurer !

Pour les cinq autres ouvrages, à savoir Salem, Shining, Danse macabre, le Fléau et Simetierre, un traitement similaire sera proposé.

 

Leave A Comment