Frank Darabont pour une adaptation de The Mist en série

Selon Lilja’s Library, la nouvelle The Mist (Brume en français, du recueil du même nom) de Stephen King pourrait faire l’objet d’une adaptation en série télévisée. Bob Weinstein (producteur entre autres des films de Soderbergh et Tarantino) a déclaré dans une interview au New York Times être en train de travailler avec Frank Darabont sur une adaptation de The Mist en une série de 10 épisodes. Cette série s’inspirerait vraisemblablement plus du film adapté par Frank Darabont en 2007, que de la nouvelle elle-même.

Frank Darabont est un proche de Stephen King et est à l’origine des adaptations de La ligne verte et Les évadés (La rédemption de Shawshank). Côté séries, il a porté sur le comic à succès The Walking Dead.

 

Résumé

Tandis qu’une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d’autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s’apercevoir que le brouillard est peuplé d’inquiétantes créatures… Leur seule chance à tous de s’en sortir consiste à s’unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

Leave A Comment