Remake de #Ça : le 2e film est confirmé

Prévu dans les salles françaises le 20 septembre 2017, la nouvelle version du Ça de Stephen King adaptée par Andrés Muschietti est aussi prometteuse qu’attendue. La 1ère bande-annonce avait notamment battu le record du trailer le plus vu en 24h, atteignant même 246 millions de vues en 36h.

L’attente de ce remake est telle que, alors qu’il n’est pas encore sorti, le deuxième film est déjà confirmé par le réalisateur, dans une interview pour Variety :

« Nous aurons probablement terminé le scénario de la seconde partie en janvier. Idéalement, nous aimerions commencer la production en mars prochain. La première partie sera uniquement centrée sur les enfants. La seconde se déroulera trente ans après : les personnages seront devenus adultes, mais il y aura des flash-back de 1989, quand ils étaient encore enfants. »

On aura donc la chance de voir le Club des Ratés affronter à nouveau Grippe-Sou à l’âge adulte, dans un deuxième volet qui devrait se passer à notre époque. Le tournage devrait se dérouler durant l’été 2018.

L’occasion de revenir rapidement sur le Comic-Con de San Diego qui s’est tenu le week-end dernier, où Ça était largement représenté, comme le montrent ces quelques photos de l’événement :

Et une nouvelle affiche :

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE REMAKE DE ÇA :

Le remake se fera en deux films : le premier sur l’enfance des protagonistes (le Club des Ratés), le deuxième sur les protagonistes une fois adultes. Ce qui semble le plus logique et le plus fidèle quand on connaît l’oeuvre de Stephen King.

Le premier film sort 27 ans après les deux téléfilms… Ce qui correspond au cycle d’apparition de Grippe-Sou, le clown maléfique, dans le livre de Stephen King. Ce qui place donc le film 2, prévu en tournage à l’été 2018, à notre époque.

Par ailleurs, les films seront « Rated R » : aux Etats-Unis, les jeunes de moins de 17 ans devront être accompagnés d’un adulte pour pouvoir aller le voir… L’objectif des producteurs en janvier 2015 était déjà d’en faire un film plus vicieux et plus effrayant que la version de 1990, qui a pourtant déjà traumatisé plusieurs générations.

Le premier film est prévu en France le 20 septembre 2017. Gary Doberman s’occupe du script et Andrés Muschietti réalise le tout.

Leave A Comment