La série adaptée de Mr Mercedes sur écrans en 2018

On avait eu vent du projet d’adaptation de Mr Mercedes de Stephen King avant même que le livre ne soit publié en France (voir notre news). On apprend cette semaine via Hollywood Reporter que Audience Network (détenu par AT&T) diffusera les 10 épisodes en 2018. David Edward Kelley (Ally McBeal, The Practice) et Jack Bender (Lost, Under the Dome) séviront en tant que producteurs exécutifs.

Niveau casting, on ne connaît que les deux rôles principaux et c’est pas mal : Brendan Gleeson jouera le détective Bill Hodges, et affrontera Anton Yelchin dans le rôle de Brady Hartsfield. Mise à jour du 14 octobre 2016 : c’est finalement Harry Treadaway (Penny Dreadful) qui jouera Brady.

Le modérateur du forum officiel de Stephen King a indiqué que King lui même aimerait voir Mary Lynn Rajskub interpréter Holly Gibney.

 

En savoir plus sur Mr Mercedes

  • Résumé : Midwest 2009. Un salon de l’emploi. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.
  • Mr Mercedes (publié le 28 janvier 2015 en France) est le premier livre d’une trilogie policière. Il est suivi de Finders Keepers (en France : Carnets Noirs paru le 2 juin 2015) et End of Watch (parution aux Etats-Unis le 7 juin 2016).
  • Acheter Mr Mercedes (Albin Michel – 23,49€)
  • Acheter Carnets Noirs (Albin Michel – 22,50€)

 

Leave A Comment