Le 30 septembre 1er octobre 2015, Albin Michel publie la version française de Revival, sorti en VO en octobre 2014.
Les éditions Le Bélial, qui éditent le magazine Bifrost, prévoient un numéro 80 consacré à Stephen King, à paraître en octobre.
Sur le forum de la maison d’éditions consacré à ce numéro, on parle de deux nouvelles du maître dont une inédite. Une discussion à suivre ici.
Edit du 22 septembre : la couverture a été révélée sur Twitter, et c’est une petite bombe :
Cette magnifique illustration est signée Eric Scala.

Publication en version originale du nouveau recueil de Stephen King : The Bazaar of Bad Dreams.
Les éditions Flammarion Jeunesse ré-éditent l’unique conte pour enfants et adolescents de Stephen King : Les Yeux du Dragon.
Il sera publié le 27 janvier 2016.
Les éditions du Livre de Poche publient Joyland de Stephen King le 10 février 2016.

Résumé : La Caroline du Nord, en 1973. Le jeune Devin Jones rejoint une équipe de forains à Joyland, un petit parc d’attractions sur le littoral. Sa rencontre avec un garçon extralucide et sa mère l’incite à enquêter sur le mystère du train fantôme, qui serait hanté par une femme égorgée quatre ans plus tôt.

22/11/63 (11/22/63 en VO) de Stephen King fait l’objet d’une adaptation en mini-série (8 épisodes d’1h) pour la chaîne de streaming Hulu. Dirigée par J.J. Abrams, le premier épisode sera diffusé le 15 février 2016.
Carnets Noirs de Stephen King est le tome 2 de la trilogie entamée avec Mr Mercedes. Publié aux Etats-Unis le 2 juin 2015 sous le nom de Finders Keepers, il sera publié pour la première fois en français chez Albin Michel le 2 mars 2016.
End of Watch (Fin de Garde en français), le troisième et ultime tome sera publié le 7 juin 2016 en anglais.
Résumé officiel de la version US de Finders Keepers :
En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C’est compter sans les mauvais tours du destin… et la perspicacité du détective Bill Hodges.
Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l’obsession d’un fan. Dans ce formidable roman noir où l’on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur… ou le pire.
« Une déclaration d’amour à la lecture et à la littérature américaine… Merveilleux, effrayant, émouvant. » – The Washington Post

Le magazine Mad Movies publie un Hors Série spécial The Shining, l’adaptation de Stephen King par Stanley Kubrick.
![[Dossier] Le multivers de Stephen King : les connexions entre ses œuvres stephen-king-multivers](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2020/05/stephen-king-multivers-218x150.jpg)




































