Depuis qu’il a acquis les droits d’adaptation de La Tour Sombre, Mike Flanagan fait couler beaucoup d’encre virtuelle. Alors qu’on ne sait que très peu de choses sur ce projet, il alimente une rumeur à propos du casting.

La Tour Sombre a déjà subi une tentative d’adaptation sur les écrans avec un film sorti en 2017, qui manquait largement d’ambition et de subtilité. Mais Mike Flanagan, immense fan de King et de son cycle, a pour rêve depuis longtemps de retransmettre à l’écran les émotions du cycle de 8 livres. Alors qu’il a déjà adapté Docteur Sleep et Jessie, et qu’il vient de terminer La vie de Chuck (sans qu’on ait de date de sortie pour autant), en octobre 2022, Mike Flanagan a acquis les droits d’adaptation de La Tour Sombre.

En janvier, je vous faisais le point sur ce qu’on savait de cette adaptation : c’est-à-dire pas grand chose. À ce jour, il n’y a pas de financement, ni de diffuseur, encore moins de casting, même si Flanagan a déjà dit plusieurs fois avoir des noms en tête.

Ce qui, forcément, est sujet à beaucoup de rumeurs, d’autant que Mike Flanagan est habitué à travailler avec la même bande d’acteurs et actrices, qu’on retrouve dans quasi tous ses projets (notamment ses séries pour Netflix). Et c’est bien de ça dont il s’agit aujourd’hui.

Le réalisateur a reposté un message sur X disant que Rahul Kohli serait parfait dans le rôle de Roland :

Le post de FunkyFlunger parle du fait que Kohli a failli être choisi pour incarner Reed Richards dans le prochain film de Marvel sur les Quatre Fantastiques, mais qu’il a été battu par Pedro Pascal (qui lui aussi a eu droit à sa rumeur quant à un potentiel rôle en tant que Pistolero). Il interpelle Flanagan en disant que l’acteur serait de toute façon meilleur dans le rôle principal de La Tour Sombre, ce que le cinéaste a reposté. Et sur internet, repost vaut la plupart du temps approbation.

Approuver cet avis ne signifie pas forcément que ce sera le cas, mais un autre post du réalisateur, publié le lendemain, a nourri les conversations :

Rebondissant sur le fait qu’il n’ait pas décroché le rôle dans les Quatre Fantastiques, il dit : “Nous travaillons ensemble depuis une demi-décennie maintenant, et je suis fier d’appeler Rahul un ami. Il aurait aurait été parfait pour ce rôle, mais il est destiné à de plus grandes choses. Je t’aime, mon vieux.”

Ni une, ni deux, l’addition de “destiné à quelque chose de plus grand” et le repost d’une mention comme quoi Rahul Kohli serait parfait en tant que Roland Deschain, il n’en fallait pas moins !

Qu’en pensez-vous ? Ferait-il un bon Pistolero ?

Si vous aimez La Tour Sombre et que vous voulez approfondir la connaissance du cycle, écoutez notre podcast La 19e Palabre :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom