Le 8 mai à New York, se jouera “Shining in Misery : A King Size Story”, une comédie musicale parodiant les œuvres cultes de Stephen King.
La comédie musicale est tirée d’une idée originale de Colleen Duvall, avec une musique d’Andrew Abrams et des paroles signées Mark-Eugene Garcia.
Après une première jouée à guichets fermés à Madison, la troupe passera au théâtre “54 Below” situé à New York (New Jersey) le 8 mai 2024. Cette performance est entièrement financée par les auteurs, qui demandent ont lancé une campagne de financement sur indiegogogo. À ce jour, une salle date est prévue, mais une tournée pourrait être envisagée si l’œuvre rencontre du succès (en financement participatif, ou en salles ce qui pourrait attirer des producteurs).
“Dans la misère d’un blizzard, cinq personnes sont attirées par les lumières brillantes de l’hôtel Overlook. Le groupe comprend Jack, le nouveau gardien de l’hôtel, Wendy, sa femme malheureuse, Danny, leur fils clairvoyant, Annie, une infirmière prompte à la colère, et Paul, le mystérieux homme inconscient qu’elle traîne jusqu’à la chambre 217. Au fur et à mesure que la tempête s’intensifie, les mystères de l’hôtel grandissent et les nouveaux clients chantent et vocalisent tout en faisant face à un assaut de visiteurs – humains, animaux et surnaturels. Ce groupe sera-t-il capable de s’harmoniser à travers les technologies de l’information, de prendre position ou de se fondre dans la brume ?”
Ce n’est pas la première fois que King inspire des parodies puisqu’une comédie musicale singeant Ça avait été jouée en 2019.