Edgar Wright prépare une nouvelle adaptation du roman Running Man de Stephen King. Il réalisera le film pour Paramount.

Publié en 1982 sous le pseudonyme de Richard Bachman (1987 en vo), le roman Running Man est une dystopie dans laquelle on suit Ben Richards qui s’engage dans l’émission de survie “La Grande Traque”, une compétition mortelle. Son but : gagner assez d’argent pour payer le traitement de sa fille malade et la sauver.

Running Man a déjà été adapté en 1987 dans un film assez peu fidèle avec Arnold Schwarzenegger.

Deadline nous apprend qu’Edgar Wright (Shaun of the Dead ; Baby Driver) va co-écrire une nouvelle adaptation avec Michael Bacall. Il réalisera aussi ce nouveau film qui est déjà annoncé comme n’étant “pas un remake du premier film”.

Simon Kinberg produira pour Genre Films, aux côtés de Nira Park de Complete Fiction et Audrey Chon de Genre Films. Kinberg a présenté l’idée à Emma Watts, sur la base de leur longue relation, puis Kinberg a courtisé Wright.

Le film est d’ores et déjà “une priorité pour Paramount” qui n’a évidemment, à ce stade, rien annoncé d’autre.

Article publié pour la première fois le 20 février 2021.
Edit du 30 octobre 2023 : Interviewé par SlashFilm, le producteur Simon Kingberg a parlé de ce projet et notamment de sa collaboration avec le réalisateur Edgar Wright :

“C’est l’un de mes réalisateurs préférés de tous les temps et l’une des personnes que j’aime le plus. De toute évidence, c’est un cinéphile. Nous y travaillons activement. Il travaille activement sur le scénario avec Michael Bacall. Et notre espoir serait que ce soit un film qu’Edgar pourrait peut-être réaliser l’année prochaine, en croisant les doigts, en ayant de la chance et en faisant tout ce qu’il faut pour cela.”

“Ce qui est génial, c’est qu’Edgar, complètement à part, avant que Paramount et moi-même ne commencions à chercher comment obtenir les droits de remake, ce qui était compliqué, avait tweeté, tout seul – et je le suis évidemment sur toutes les plateformes possibles – il avait tweeté que s’il y avait un film dont il voudrait faire un remake un jour, ce serait Running Man. Et quand le moment est venu, je me suis dit : “Les gars, je pense qu’on pourrait peut-être avoir …”. “Et j’ai couru après Edgar pour tout. J’ai couru après Edgar pour les films “X-Men”. Je lui ai couru après pour littéralement tout ce qui était possible.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom