Ce ne sont pas les formats qui manquent dans l’univers des adaptations de Stephen King, et en voici trois nouveaux pour vous : une VHS de Creepshow, un Blu-Ray 4k de Carrie et une bande originale de Brume en vinyle !
Killer Collectibles a annoncé une version VHS (oui oui, une cassette !) d’épisodes de la série Creepshow. La cassette comprenant les épisodes “Animated Special” et “Holiday Special” est en vente sur Witter Entertainment.
Le “Creepshow Animated Special” contient des segments basés sur des nouvelles de Stephen King et Joe Hill, réalisé par Greg Nicotero et mettant en scène Kiefer Sutherland et Joey King. Le “Creepshow Holiday Special” est écrit et réalisé par Greg Nicotero et met en scène Adam Pally et Anna Camp. Auun de ces épisodes n’est inédit, ce sont des épisodes des premières saisons de la série.
Ils sont disponibles en VHS avec deux variantes : une pochette standard et une édition boîte-livre avec une pochette à rabat et un ruban jaune (limitée à 100 exemplaires). Les deux versions comportent des illustrations de Graham Humphreys et Devon Whitehead, ainsi qu’une introduction exclusive du directeur de la photographie Robert Draper.
Pour un visionnage optimal en VHS, les épisodes ont été recadrés par rapport à leur format d’origine, en 4:3 plein cadre. Il s’agit d’une licence officielle de RLJE Films et Shudder.
Arrow Video a annoncé une version 4K Ultra HD pour Carrie, le film de Brian de Palma adapté du roman de Stephen King, en édition limitée. Elle est déjà disponible en précommande.
Cette version restaurée en 4K d’après la pellicule originale sera disponible à partir du 22 janvier 2024, avec les caractéristiques et bonus suivants :
- Restauration 4K à partir du négatif original
- Présentation 4K (2160p) UHD Blu-rayTM en Dolby Vision (compatible HDR10)
- Bandes sonores mono sans perte et DTS-HD 5.1 Master Audio
- Sous-titres anglais optionnels pour sourds et malentendants
- Commentaires de Lee Gambin, auteur de Nope, Nothing Wrong Here : The Making of Cujo, et Alexandra Heller-Nicholas, auteur de Cultographies : Ms. 45 et Devil’s Advocates : Suspiria
- Acting Carrie – featurette d’archive contenant des entretiens avec le réalisateur Brian De Palma, les acteurices Sissy Spacek, Piper Laurie, Amy Irving, William Katt et d’autres
- More Acting Carrie – entretiens supplémentaires avec les acteurs du film
- Visualiser Carrie : Des mots aux Images – featurette d’archive contenant des entretiens avec De Palma, le scénariste Lawrence D. Cohen, le monteur Paul Hirsch et le directeur artistique Jack Fisk
- Singing Carrie : Carrie the Musical – Film d’archives sur l’adaptation musicale du roman de King
- Writing Carrie – Entretien avec le scénariste Lawrence D. Cohen
- Shooting Carrie – Entretien avec le directeur de la photographie Mario Tosi
- Cutting Carrie – Entretien avec le monteur Paul Hirsch
- Casting Carrie – Entretien avec la directrice de casting Harriet B. Helberg
- Bucket of Blood – Entretien avec le compositeur Pino Donaggio
- Horror’s Hallowed Grounds – Retour sur les lieux de tournage de Carrie
- Comparing Carrie – essai visuel comparant les différentes versions et adaptations de Carrie au fil des ans
- Ouverture télévisée alternative
- Galerie d’images
- Bande-annonce
- Spots TV
- Spots radio
- Bande-annonce de Carrie
- Emballage en édition limitée avec une pochette réversible comprenant une illustration originale et une nouvelle illustration de Laz Marquez.
- Livre de 40 pages à reliure parfaite en édition limitée, comprenant un texte sur le film par Neil Mitchell, auteur de Devil’s Advocates : Carrie, une réimpression du Carriezine du 40e anniversaire des Final Girls, et une interview d’archive de Brian De Palma.
- Une affiche recto-verso dépliante avec un dessin original et un nouveau dessin de Laz Marquez.
- Six cartes postales de collection recto-verso
La bande originale du film The Mist (adapté de Brume de Stephen King) de Frank Darabont, sort pour la première fois en vinyle chez Death Waltz Recording, en collaboration avec Varese Sarabande et Lions Gates Films.
La bande originale est signée Mark Isham, nommé aux Oscars et Golden Globes.
Le vinyle est proposé en deux versions : noire ou métallique, avec une illustration originale signée Daniel Danger et un sticker original de Kimberley Holladay.
Les deux versions sont en commande sur le site de Mondoshop.