Le 26 juin décembre 2024, les éditions Albin Michel republieront Talisman, le livre coécrit par Stephen King et Peter Straub.

En 1984, Stephen King et Peter Straub publiaient Talisman, un roman de fantasy de plus de 600 pages. En 2001, Territoires (Black House en vo), la suite, était publiée. Pendant longtemps, les deux auteurs ont évoqué un troisième tome mais y avaient renoncé, bien avant le décès de Peter Straub.

Aujourd’hui, en français, les deux livres sont publiés aux éditions Pocket en un bloc intitulé “Le Talisman des Territoires”.

Albin Michel semble vouloir republier les livres en tomes séparés puisque les sites de vente (Amazon et FNAC) ont mis en ligne des fiches d’un “Talisman – Tome 1” prévu pour le 2 novembre 2023, en format broché au prix de 24,90€.

Edit du 1er septembre 2023 : sans qu’on en sache plus sur cette parution, on apprend qu’elle a été décalée au 26 juin 2024.

Edit du 22 mai 2024 : La parution est désormais décalée au 26 décembre 2024.

J’ai contacté la maison d’édition qui n’a pas encore répondu à mes questions. Est-ce une nouvelle traduction ? Une nouvelle collection, puisqu’ils ont arrêté Wiz ? Une version illustrée ? Quelle sera l’illustration de couverture ? Pas de réponse pour le moment, je vous tiens évidemment informés ! C’est en tout cas la première fois que le livre est publié chez eux.

Un grand merci à Gaëlle Rambaud qui a repéré cette sortie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom