Un nouveau documentaire arrive cet été : Stephen King on Screen s’apprête à traiter des adaptations de King à travers une série d’entretiens, et sera bientôt diffusé au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.

Attention, malgré son titre très (trop ?) proche, Stephen King on Screen n’a rien à voir avec l’autre récent documentaire sur les adaptations de King : King on Screen. Ce nouveau documentaire, dont aucune diffusion n’est prévue en France pour le moment, se présente comme « le guide ultime du roi de vos cauchemars ».

Édit : il s’agit en fait bel et bien du documentaire que l’on connaît déjà, King on Screen, mais dont la promotion pour cette diffusion au Royaume-Uni a complètement écarté les créateurs français, et changé le nom et le visuel du documentaire.

Il sortira en numérique au Royaume-Uni le 26 juin, et sortira au cinéma plus tard cet été au Canada et aux États-Unis. Le documentaire contient des entretiens et des caméos avec de nombreux noms de l’univers de ses adaptations, notamment Mike Flanagan, Tim Curry, James Caan, Frank Darabont et Tom Holland.

Aujourd’hui, GamesRadar+ a diffusé un clip de Mike Flanagan, collaborateur fréquent de Stephen King (il a adapté Docteur Sleep, Jessie, et va adapter La Tour Sombre et La Vie de Chuck), dans lequel il parle de transposer la peur de la page à l’écran et de la force motrice de King.

Dans l’extrait, Mike Flanagan discute des « personnages féminins formidables» de l’œuvre de King, ainsi que de l’impact et le rôle que certaines femmes ont eu sur sa vie, notamment Tabitha, sa femme. « Si vous l’écoutez parler de Tabitha et que vous vous rendez compte qu’elle a sorti le manuscrit de Carrie de la poubelle quand il l’y a jeté en désespoir de cause; quand vous l’imaginez être la première personne à poser les yeux sur une de ses histoires et à lui donner un premier retour critique… il est très facile de voir d’où il tire une grande partie de ce courage et du courage que ses héroïnes ont », explique Flanagan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom