On le savait terminé, il est désormais officiellement annoncé : le prochain roman de Stephen King sera Holly, une histoire centrée sur la détective Holly Gibney. Il sera publié en anglais le 5 septembre.

Couverture de l’édition Simon & Schuster

J’en parlais dans mon récap des projets en cours de Stephen King : l’auteur a écrit un nouveau roman dont l’histoire est centrée sur Holly Gibney, la détective que l’on suit dans la trilogie Bill Hodges (Mr Mercedes, Carnets Noirs, Fin de Ronde), dans L’Outsider et dans Si Ça Saigne. En mars 2022, il avait lui-même indiqué que l’écriture était terminée.

Après des pré-ventes sans date ni couverture lancées cette semaine par Cemetery Dance et Stephen King Catalog, Holly a officiellement été annoncé : il paraîtra en anglais le 5 septembre 2023. La couverture ci-dessus est celle de la version américaine, de l’éditeur Simon & Schuster.

En français, il faudra compter 9 à 10 mois pour le voir publié par Albin Michel.

Présentation officielle de Holly par l’éditeur :

Holly de Stephen King marque le retour triomphal d’Holly Gibney, personnage bien-aimé de King. Les lecteurs ont été témoins de la transformation progressive d’Holly, qui est passée du statut de timide (mais aussi courageuse et éthique) recluse dans Mr. Mercedes à celui de partenaire de Bill Hodges dans Carnets Noirs, puis à celui de détective privée à part entière, intelligente et parfois dure dans L’Outsider. Dans le nouveau roman de King, Holly se retrouve seule, face à une paire d’adversaires incroyablement dépravés et brillamment déguisés.

Lorsque Penny Dahl appelle l’agence de détectives Finders Keepers pour qu’elle l’aide à retrouver sa fille disparue, Holly hésite à accepter l’affaire. Son partenaire, Pete, a le Covid. Sa mère (très compliquée) vient de mourir. Et Holly est censée être en congé. Mais quelque chose dans la voix désespérée de Penny Dahl fait qu’il est impossible pour Holly de la rejeter.

À quelques rues de l’endroit où Bonnie Dahl a disparu vivent les professeurs Rodney et Emily Harris. Ils sont l’image de la respectabilité bourgeoise : octogénaires mariés, dévoués l’un à l’autre, et semi-retraités universitaires à vie. Mais ils abritent un secret inavouable dans le sous-sol de leur maison bien entretenue et tapissée de livres, un secret qui pourrait être lié à la disparition de Bonnie. Et il s’avérera presque impossible de découvrir ce qu’ils manigancent : ils sont avisés, patients et impitoyables.

Découvrez un extrait inédit en anglais sur le site d’Entertainment Weekly

Précommandez Holly en anglais

  • Précommander Holly en version anglaise : sur Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom