L’éditeur allemand Taschen prépare pour février 2023 une édition limitée très collector d’un livre sur l’adaptation de Shining par Stanley Kubrick.

La maison d’édition Taschen est réputée pour ses livres d’art innovants au design très soigné et aux thématiques multiples, n’hésitant jamais à traiter de sujets, controversés ou pas, souvent ignorés par les éditeurs.

Forte de sa réputation qualitative, la maison d’édition publie aussi des ouvrages « hors normes », dédiés à des publics d’averti.es (ou au portefeuille bien garni).

Et il faudra vouloir investir pour le volume que Taschen prépare sur le film Shining, de Stanley Kubrick (1966). Disponible à partir du 10 février 2023 à 1 500€, le coffret prévu en format XXL (36,5 x 42,4 cm, 19,90 kg, 2198 pages) sera édité en 1 000 exemplaires numérotés et contiendra 2 volumes dont des fac-similés et des fascicules de croquis originaux.

Étude sur la mécanique complexe du génie de Kubrick tout autant qu’observation attentive de la genèse d’un chef-d’œuvre cinématographique, Stanley Kubrick’s The Shining exploite des centaines d’heures d’entretiens exclusifs avec les acteurs et l’équipe technique et jette un regard d’une exhaustivité sans précédent sur ce film culte des années 1980. Faufilez-vous dans les couloirs de l’Overlook Hotel, assistez aux interminables séances de réécriture du scénario auxquelles s’astreignit Kubrick, découvrez les ficelles de la sinistre scène de l’ascenseur rempli de sang, le recours révolutionnaire à la Steadicam, apprenez-en plus sur le mystérieux incendie qui ravagea les Elstree Studios au milieu du tournage et le nombre faramineux de prises qu’il fallut pour satisfaire le géant de méticulosité qu’était Kubrick.

Conçue et éditée par le réalisateur oscarisé Lee Unkrich, qualifié de « plus grand aficionado de Shining » par le Hollywood Reporter, avec des textes de l’auteur à succès J.W. Rinzler et un avant-propos de Steven Spielberg, cette édition Collector limitée est l’ouvrage de référence sur le film qui a transformé le genre du film d’horreur.

Ce recueil en trois tomes contient des centaines de photos inédites prises pendant la production du film, issues des Archives Stanley Kubrick et des collections privées des membres de l’équipe technique et de la distribution, des documents rares, des correspondances privées et des croquis, un aperçu inédit de scènes coupées au montage, entre autres, ainsi qu’une série luxueuse de fac-similés de documents relatifs au film.

Rendez-vous sur le site de Taschen pour précommander

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom