On n’aura peut-être jamais l’occasion de le vérifier, mais le nouveau film adapté de Salem est très fidèle à l’œuvre de Stephen King, d’après Lewis Pullman, l’acteur principal.

salem

On ne sait toujours pas quand, ni où, sera diffusée la nouvelle adaptation de Salem, classée Rated R aux Etats-Unis. D’ailleurs rien ne dit qu’elle sera un jour diffusée, ce qui est dommage puisque les premières images inédites avaient emballé la Cinemacon. Une des raisons de cet engouement venait peut-être de la fidélité du film au roman de Stephen King, en tout cas c’est une possibilité.

Lewis Pullman, qui incarne Ben Mears, en a parlé à Comicbook :

« C’est effrayant de faire ces remakes, mec. Il y avait une telle pression. Mais Gary Dauberman, le réalisateur, tient vraiment à rendre justice au livre. Mais aussi, la précédente adaptation était en deux parties, parce que c’est un livre très lourd et qu’il y a tellement de parties et de personnages différents. Dans certains cas, Gary a dû faire pression et trouver ce qui était vraiment au cœur de l’histoire pour le conserver, mais pour l’essentiel, il est vraiment fidèle au livre et conserve une grande partie des dialogues originaux. C’est un très grand fan de Stephen King, donc il ne veut pas le trahir. »

« Je pense donc qu’il est entre de bonnes mains, Gary est un gars très intelligent qui a un œil vif. Je pense qu’il ne faut pas seulement s’appuyer sur les jump scares, mais aussi sur des choses plus conceptuelles et visuelles. Plutôt qu’un choc qui disparaît de votre corps dans les cinq minutes qui suivent, quelque chose de plus visuel, comme une empreinte qui se grave dans vos rétines comme une image dérangeante que vous avez en vous réveillant au milieu de la nuit et dont vous ne pourrez pas vous débarrasser. »

A part ça, toujours aucune nouvelle information à propos d’une éventuelle sortie un jour de ce film. Dans son état initial ou avec des reshoot, au cinéma ou en streaming : rien n’a été communiqué.

Il est probable que Warner Bros. ne sache pas quoi faire du film, et cherche à prendre une décision : faut-il le sortir en salle ou en streaming sur HBO Max ? Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom