Ce 5 octobre 2022 est arrivé sur la plateforme Netflix une nouvelle adaptation de Stephen King : un film d’après sa nouvelle Le Téléphone de M. Harrigan (recueil Si ça saigne). À quel point a-t-il été impliqué dans la production de ce film ?

Interviewé par Screen Rant, le réalisateur John Lee Hancock a répondu à cette question :

« Il était très impliqué. Il voulait rester à l’écart et me laissait faire mon travail, mais il m’a fait savoir qu’il était là pour moi, et j’ai donc commencé à en profiter. Quand j’ai terminé le scénario, nous l’avons envoyé à Stephen, et j’espérais vraiment qu’il l’aimerait parce que si ce n’est pas le cas il peut désapprouver, et on est foutus. Mais il a adoré le script. Et donc, à partir de ce moment-là, nous avons eu une relation par e-mail et par téléphone qui était vraiment, vraiment utile et géniale. »

« Nous cherchions des lieux, et je pouvais lui écrire et lui demander : ‘Lequel de ces deux-là ressemble au Howie’s Market ? Parce que tu as inventé le nom, Howie’s Market, et tu avais quelque chose en tête quand tu l’as écrit. Lequel de ces deux-là ?’ Et il répondait : ‘Je pense que celui de gauche avec le rouge, ça ressemble plus à ce que je pensais.' »‘ Ok, super. Nous avons l’approbation de Stephen pour cet endroit. »

Le film est donc dès à présent disponible sur Netflix. L’histoire est issue du recueil Si ça saigne : découvrez mon avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom