Disponible sur Netflix depuis le début du mois, le film adapté de la nouvelle Le Téléphone de M. Harrigan a soulevé quelques questions qui sont restées sans réponse. Sur son compte Twitter, Stephen King a proposé de répondre aux interrogations sur la signification des symboles dans les sms que Craig reçoit.

Attention, ce qui suit vous dévoilera une partie de l’intrigue de la nouvelle et du film.

Si le message final, « CCC sT », est compris par Craig comme signifiant « Craig, arrête », les deux premiers messages sont laissés ouverts à l’interprétation, et le tweet ci-dessus de King a suscité une série de suppositions de la part de ses abonné.es.

Le lendemain, il a apporté une réponse, et non pas LA réponse, toujours sur Twitter. Il précise bien dans le début de son message que ce n’est que son interprétation, lui-même n’était pas 100 % certain de leur signification…

Voici donc pour King la signification des messages de M. Harrigan depuis l’au-delà :

  • CCCx = Avec amour de la part de M. Harrigan (‘x’ en anglais à la fin d’un message est une marque d’affection, aussi utilisé pour ‘bisou’ car il ressemble à une bouche en coeur)
  • CCC aa = Ça fait mal, ça fait mal (‘aa’ étant interprété comme un cri de douleur ‘aaahh !’)
  • CCC sT = Craig, arrête (‘sT’ pouvant être un raccourci pour ‘Stop’)

C’est finalement assez logique : M. Harrigan exprime d’outre-tombe à Craig son amour, mais il exprime également un malaise – soit à cause de l’effort qu’il va faire pour répondre aux messages de Craig, soit de ses efforts pour résoudre les problèmes de Craig, soit des deux. Finalement, il lui dit d’arrêter, car les demandes de Craig les blessent trop tous les deux.

Quant au fait que ces messages soient cryptés, King a aussi sa petite idée :

«Il est dans un genre d’au-delà et a des difficultés à s’exprimer ». C’est aussi simple que ça !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

2 Commentaires

  1. Personne n’a donc remarqué dans la scène finale au cimetière, les 2 plans sur une pierre tombale au nom de CACCIA ? Avec 3 C… Et 2 A… Ce n’est sûrement pas une coïncidence, mais je n’ai pas trouvé d’explication. Quelqu’un en a t-il trouvé une ?

  2. Mais merci ! Puis lors de la cérémonie d’enterrement, un homme en costard arrive deux minutes après Craig…le gros plan sur la tombe était effectivement flagrant !
    Perso je penche sur une histoire de mafia ^^ d’où les meurtres qui sont bizarres également.
    C’est le 5eme site que je fais pour trouver une explication et donner du sens à cette fin ! Merci à vous je me sent moins seule .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom