Via leur fondation, Stephen et Tabitha King ont donné $40,000 pour aider au financement de travaux visant à assainir l’eau d’une piscine municipale.

Le YWCA Central Maine cherche à mettre fin à toutes les formes d’oppression et de discrimination par l’éducation, le plaidoyer et l’action directe. L’association a reçu une subvention de 40 000 dollars de la part de la Stephen and Tabitha King Foundation.

Le financement a été utilisé pour installer un nouveau système UV pour la piscine communautaire de Lewiston, entièrement accessible et de taille réglementaire. Les systèmes UV permettent aux piscines de réduire considérablement la teneur en produits chimiques en diminuant le chlore, en réduisant les chloramines et, en fin de compte, en diminuant le coût global des produits chimiques. Cette méthode alternative d’assainissement est utile pour les piscines communautaires à forte fréquentation qui servent des populations vulnérables comme les enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est compromis, car elle permet d’obtenir un air plus sain et une eau de meilleure qualité.

« Les piscines équipées de systèmes UV sont considérées comme faisant partie des piscines publiques les plus sûres et nous sommes très reconnaissants à la Stephen and Tabitha King Foundation d’en avoir fait une réalité pour notre piscine et notre communauté aquatique ici à Lewiston », a déclaré la directrice générale Melanie LaMore Gagnon.

Le système UV a été installé cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom