King on Screen, le documentaire de deux Français sur les adaptations de Stephen King, a eu l’approbation de l’auteur et sera bientôt diffusé.

king on screen kickstarter

Comme beaucoup de projets, celui-ci a pris un retard considérable à cause de la pandémie de Covid-19 et a connu plusieurs rebondissements. Lancé en mars 2020, financé en partie via Kickstarter, le projet de documentaire King on Screen abouti enfin.

Les Français derrière ce documentaire, Daphné Baiwir (réalisatrice) et Sébastien Cruz (producteur), ont annoncé que les droits de diffusion ont été rachetés par Yellow Veil Pictures, et qu’il sera diffusé en avant-première au Fantatsic Fest (aux États-Unis), en septembre.

« Approuvé par King, le documentaire présente un regard intérieur sur la majorité des réalisateurs qui ont adapté son œuvre à l’écran, mettant en évidence cette relation unique. On y retrouve notamment le réalisateur de Les Evadés, Frank Darabont, ainsi que Mick Garris, Mike Flanagan, Greg Nicotero et bien d’autres. En 1976, Brian de Palma a réalisé Carrie, la première adaptation de l’œuvre de King. Depuis lors, plus de 50 réalisateurs ont porté à l’écran plus de 80 films et séries. »

A ce stade, aucune information sur sa diffusion en France ou simplement en dehors du cadre du festival. Mais évidemment, on vous tient informés :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom