En pleine promotion pour le nouveau film Doctor Strange, Sam Raimi s’est exprimé sur les romans de Stephen King qu’il aimerait, ou qu’il aurait aimé, adapter.

Sam Raimi, le papa de la saga culte Evil Dead, a largement contribué au cinéma d’horreur. C’est d’ailleurs ce qui semble surprendre les critiques alors que son nouveau film mélange horreur et super-héros dans une franchise (Marvel) qui n’y est pas tellement habituée : Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Etant donné le nombre mirobolant d’adaptations de Stephen King qui existe, il est étonnant de ne jamais avoir vu plus de collaborations entre les deux maîtres. Sam Raimi n’a jamais réalisé d’adaptation de King, il a seulement joué dans deux d’entre elles (cf photos ci-dessus) : Le Fléau et Shining, les deux téléfilms en plusieurs parties écrits par King et réalisés par Mick Garris dans les années 90.

Actuellement en promotion puisque le film est sorti ce mercredi 4 mai, Sam Raimi a été interrogé à ce sujet par Cinemablend. Le journaliste note que Sam raimi a « semblé excité » par la suggestion d’adapter du Stephen King, mais que son problème est que d’autres réalisateurs l’ont déjà très bien fait :

« Oh, absolument. J’adore Shining, mais ça a déjà été fait. Et j’ai adoré Carrie, mais ça avait déjà été fait quand je l’ai lu. Puis son recueil Danse Macabre est tellement brillant. Beaucoup de ses histoires feraient de supers films. Rob Reiner a fait un super film que je voulais faire aussi (Misery, ndlt). Donc il y a beaucoup de super histoires de King dans lequelles j’aurais aimé m’investir. Peut-être pourrons-nous travailler ensemble un jour. »

Une collaboration Sam Raimi et Stephen King, voilà qui va en faire rêver plus d’une.e. Si ça pouvait se faire, et qu’en plus ça ne soit pas une énième version de Carrie ou des Enfants du Maïs (nouvelle issue du recueil Danse Macabre), ça pourrait être vraiment intéressant. On a le droit de rêver !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom