C’est la fin de semaine : je vous propose un récapitulatif des derniers produits dérivés de l’univers de Stephen King, et notamment des figurines.

Lors de la ToyFair 2022 qui s’est tenue fin février à New York, Trick or Treat a présenté une pourpée de 1m20 de Grippe-Sou (la version 2017-2019 de l’adaptation de Ça) et les toutes premières figurines adaptées du film Les Enfants du Maïs (d’après la nouvelle du même nom).

La poupée géante est designée par Mark Anthony, et devrait arriver en pré-commande pendant l’été. Les figurines des Enfants du Maïs représentent Isaac et Malachai, et sont également prévues pour cet été. Plus d’informations devraient arriver bientôt.

De son côté, Mezco a présenté deux figurines inspirées de Creepshow. La série, récemment renouvelée pour une saison 4, semble autant plaire aux fabricants de produits dérivés que la franchise Ça, et ce n’est pas pour déplaire aux collectionneurs.

Comme souvent au moment des salons de figurines, on a peu d’infos car ils servent à révéler les prochaines sorties. Tout ce que je peux vous dire c’est que la première est une « plus » (peluche) qui représente Creep, l’hôte de Creepshow (film et série). La deuxième est une figurine issue du sketch La Fête des Pères du film.

Au passage on découvre aussi des figurines en vinyle qui représentent des personnages comme s’ils avaient été tricotés en 3D. Créées par la société Handmabe by Robots, les figurines Grippe-Sou (des films Ça 2017-2019), Shining (Danny sur son tricycle) et, plus étonnant, Doctor Sleep avec les jumelles Grady qui sont issues du Shining de Kubrick, elles se commandent sur le site de Handmade by Robots. A noter que les Shining et Doctor Sleep ne seront disponibles qu’à partir du 1er juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom