Le producteur J.J. Abrams, pas étranger à l’univers de Stephen King, va adapter son roman Billy Summers en série.

Et voilà ! Les deux dernières parutions de Stephen King ont leur projet d’adaptation en série. Alors qu’on vient d’apprendre qu’une mini-série par Blumhouse avec Lucy Liu naîtra du roman Après, c’est au tour de Billy Summers de passer à la moulinette des adaptations Kingiennes.

Billy Summers n’est pas encore paru en français mais sera publié par Albin Michel en septembre 2022. Il est sorti le 3 août 2021 en anglais et a attiré l’attention de J.J. Abrams, et de sa société Bad Robot, qui prévoirait une mini-série, c’est à dire une série à épisodes limités (qui n’étendrait pas l’histoire du roman sur plusieurs saisons).

C’est plutôt une bonne nouvelle puisqu’on doit déjà à J.J. Abrams et Bad Robot de belles adaptations de King : 11.22.63, Castle Rock et dernièrement Lisey’s Story.

Pour Billy Summers, Ed Zwick et Marshall Herskovitz adapteront l’histoire en 6 à 10 épisodes, et Zwick réalisera. On ne sait pas encore qui diffusera puisque le projet est encore sur le marché, mais pas de doute quant au fait qu’une chaîne ou une plateforme s’y intéresseront.


Billy Summers est l’histoire d’“un tueur à gages, et le meilleur du secteur. Mais il ne fera le travail que si la cible est vraiment un méchant. Et maintenant Billy veut arrêter mais d’abord, il y a un dernier coup à faire. Billy est l’un des meilleurs tireurs d’élite au monde, un vétéran décoré de la guerre en Irak, un Houdini lorsqu’il s’agit de disparaître une fois le travail terminé. Alors qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?”

D’après l’éditeur Scribner, le roman Billy Summers “est en partie une histoire de guerre, en partie une lettre d’amour à la petite ville qu’est l’Amérique et aux gens qui y vivent. Il a l’un des duos les plus convaincants et surprenants des fictions de King, qui a entrepris de venger les crimes d’un homme extraordinairement mauvais. Il s’agit d’amour, de chance, de destin et d’un héros complexe avec une dernière chance de rédemption.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom