Les éditions Albin Michel annoncent la parution en France du roman Billy Summers de Stephen King pour le début de l’année 2022 le 21 septembre 2022.

La traduction française du nouveau Stephen King, Billy Summers, est prévue par Albin Michel pour le premier trimestre 2022. A ce stade on ne sait pas s’il gardera le même titre mais c’est fort possible puisque c’est le nom d’un personnage de l’histoire.

Changement de programme : alors que le roman avait été annoncé pour avril, Billy Summers (qui garde le même titre qu’en anglais) sera finalement publié en français le 21 septembre 2022 en raison de l’élection présidentielle (une période peu propice pour la promotion de la littérature notamment de fiction).

Billy Summers est l’histoire d’“un tueur à gages, et le meilleur du secteur. Mais il ne fera le travail que si la cible est vraiment un méchant. Et maintenant Billy veut arrêter mais d’abord, il y a un dernier coup à faire. Billy est l’un des meilleurs tireurs d’élite au monde, un vétéran décoré de la guerre en Irak, un Houdini lorsqu’il s’agit de disparaître une fois le travail terminé. Alors qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?”

D’après l’éditeur Scribner, le roman Billy Summers “est en partie une histoire de guerre, en partie une lettre d’amour à la petite ville qu’est l’Amérique et aux gens qui y vivent. Il a l’un des duos les plus convaincants et surprenants des fictions de King, qui a entrepris de venger les crimes d’un homme extraordinairement mauvais. Il s’agit d’amour, de chance, de destin et d’un héros complexe avec une dernière chance de rédemption.”

Un court extrait en anglais a été publié sur le site d’EW. Stephen King a lu un extrait en direct sur YouTube le 28 juillet :

4 Commentaires

  1. Pardon mon commentaire précédent est partit trop vite, je tiens à préciser que je ne critique pas l’auteur qui est un maître dans l’histoire de la littérature, un écrivain exceptionnel mais les éditions Albin Michel prétendent ne pas pouvoir publier le dernier roman de Stephen King parce que la période d’élection présidentielle est peu propice à la publication notamment de la littérature de fiction… lamentable et honteux ! Donc les français ne pourront pas avoir accès à la culture pendant les élections présidentielles, les français ne peuvent pas faire 2 choses à la fois, se cultiver ou voter ou encore se détendre et voter selon certains éditeurs ??? ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom