Via leur Fondation, Stephen et Tabitha King ont donné 30 000 $ à une association venant en aide aux personnes souhaitant lutter contre leurs addictions.

tabitha-king-stephen-king

L’association Mid-Coast Recovery Coalition a reçu une subvention de 30 000 $ de la Fondation Stephen et Tabitha King. Cet investissement permettra au MCRC d’améliorer la « Maison des Amis » et d’y effectuer les réparations nécessaires, notamment l’ajout d’une salle de bain au rez-de-chaussée et d’importants travaux de rénovation de l’aire de stationnement.

La « Maison des Amis », située à Rockland, accueillent jusqu’à 10 hommes ayant besoin d’un environnement sûr, sobre et solidaire pour les aider à se débarrasser de leurs addictions. La maison offre déjà un environnement de guérison dans lequel les résidents passent du temps ensemble et obtiennent du soutien, mais aussi du travail et des liens avec d’autres ressources locales dans la communauté qui aident à leur rétablissement.

« Désormais, la Maison des amis sera un endroit encore plus sûr et plus efficace pour ceux qui se sont engagés à se remettre de la toxicomanie », a déclaré le MCRC dans un communiqué de presse.

« Il est essentiel que les personnes en phase de rétablissement précoce aient une base solide pour commencer leur rétablissement », a déclaré Iain Kirkham, superviseur. « Sans un logement sûr, sobre et supervisé, la plupart des gens ne peuvent progresser dans leur rétablissement et continuent de lutter contre les complications de leur dépendance. Nous sommes très reconnaissants à la Fondation Stephen et Tabitha King de nous aider à offrir un environnement sûr et chaleureux. »

La Fondation Stephen & Tabitha King a été créée en 1986. Ils y donnent environ 10% de leurs revenus et font grâce à elle chaque année divers dons dans l’État du Maine : construction de théâtre ou de piscine municipale, aide à l’agrandissement de la bibliothèque de Bangor, nouvelle unité pédiatrique pour le centre médical de Bangor, paiement des factures de chauffage des familles du Maine dans le besoin…

Il a également créé la Haven Fondation qui aide les artistes indépendants en situation précaire à la suite d’une maladie ou d’un accident, et qui ne sont plus en mesure de travailler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom