Danse Macabre (Night Shift), le premier recueil de nouvelles de Stephen King, est sur le point de devenir un podcast de fiction : Strawberry Spring.

stephen king documentaire arte archive

Stephen King a d’abord été annoncé comme producteur de ce podcast. Une information reprise largement cette nuit mais depuis corrigée par The Wrap, première source de l’info : non, Stephen King ne produit pas le podcast Strawberry Spring.

Cette fiction sonore sera écrite par Lee Metzger avec un casting incluant Garrett Hedlund, Milo Ventimiglia, Herizen F. Guardiola, Sydney Sweeney, Ken Marino et Al Madrigal. Le lauréat d’un Emmy, Philip Alberstat, produira le podcast pour Audio Up Media & iHeart Media.

« Strawberry Spring suit un journaliste qui entend le nom de « Springheel Jack » en écoutant la radio, ce qui ravive des souvenirs de l’époque où il était étudiant et avait entendu parler du tueur en série pour la première fois. L’histoire tourne vite à la traque du tueur, et le journaliste ne recule devant rien pour le retrouver. »

Si Strawberry Spring est le nom choisi pour le podcast c’est aussi celui d’une nouvelle du recueil Danse Macabre paru en France en 1980, traduite en français par Le Printemps des baies. L’accord ne précise pas si le podcast reprendra toutes les nouvelles du recueil avec le nom de cette seule nouvelle, ou si c’est la seule « adaptée » en fiction sonore.

Evidemment, ce podcast ne sera disponible qu’en anglais mais si vous aimez les podcasts en français sur Stephen King : vous pouvez écouter La Gazette du Maine et Le Roi Stephen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom