Gwendy’s Final Task, la troisième histoire des aventures de Gwendy, co-écrite par Stephen King et Richard Chizmar, a dévoilé sa couverture et confirme au passage son lien étroit avec La Tour Sombre.

Après Gwendy et la Boîte à Boutons, co-écrit par King et Chizmar, puis La Plume Magique de Gwendy, écrite seulement par Chizmar mais relue et introduite par King, une troisième histoire cette-fois ci écrite par King et Chizmar arrive en février 2022 : Gwendy’s Final Task.

En avril dernier on avait eu un premier résumé de l’histoire qui déjà à cette époque avait fait réagir beaucoup d’entre vous : « Gwendy’s Final Task, le dernier épisode d’une trilogie où Gwendy voyage de Castle Rock jusqu’à une destination lointaine pour accomplir une mission pour sauver le monde et, peut-être, tous les mondes. » Pour les personnes qui ont lu le cycle de La Tour Sombre, le lien semblait assez évident.

Si vous n’avez pas lu La Tour Sombre, je vous invite à lire ce dossier pour comprendre l’importance centrale du cycle dans la cosmogonie de King (tous ses livres sont connectés par la Tour).

Si des personnes avaient encore un doute sur les liens entre cette troisième aventure de Gwendy et la Tour Sombre, la révélation de la couverture de l’édition de Simon & Schuster (que vous pouvez voir en début d’article) les a définitivement confirmés. Une tour sombre au milieu d’un champ de rose : aucun doute n’est possible. Reste à savoir comment ces liens se feront, et si vous avez lu les 2 premières histoires, certaines théories sont faciles !

Si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à le faire en attendant la sortie de cette nouvelle histoire, dont la date de parution en français n’a pas été communiquée.

Synopsis officiel de Gwendy’s Final Task : « Quand Gwendy Peterson avait 12 ans, un mystérieux étranger nommé Richard Farris lui a donné une mystérieuse boîte à garder. Elle offrait des friandises et des pièces de monnaie vintage, mais c’était dangereux. Appuyer sur l’un de ses sept boutons colorés promettait la mort et la destruction. Des années plus tard, la boîte à boutons est de nouveau entrée dans la vie de Gwendy. Romancière à succès et figure politique montante, elle a été une fois de plus forcée de faire face à la tentation que représentait la boîte. Maintenant, les forces du mal cherchent à posséder la boîte à boutons et il appartient à la sénatrice Gwendy Peterson de la leur cacher à tout prix. Mais où pouvez-vous cacher quelque chose à des entités aussi puissantes ? Dans Gwendy’s Final Task, Stephen King et Richard Chizmar nous emmènent de Castle Rock à une autre ville maudite célèbre du Maine jusqu’à la station spatiale MF-1, où Gwendy doit exécuter une mission secrète pour sauver le monde. Et, peut-être, tous les mondes. »

La couverture aux éditions Cemetery Dance :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom