Les éditions Delcourt ont annoncé qu’ils ré-éditeront, dès mars 2022, l’adaptation en comics du romans Le Fléau de Stephen King.

L’annonce a été faite sur la page Facebook de l’éditeur. Delcourt détient en effet les droits de la version comics du Fléau de Stephen King, qu’ils avaient éditée en 12 numéros (il y en avait 31 chez Marvel en VO) en 2010.

Cette fois, on nous annonce 6 tomes au format “Comics Prestige” : ils seront avec plus de pages que l’édition précédente et chaque nouveau comprendra donc 2 tomes de l’ancienne version.

Le scénario est signé Roberto Aguire-Sacasa, les dessins sont de Mike Perkins et les couleurs de Laura Martin.

Le Fléau a été adapté en 1994 pour la télévision. Réalisé par Mick Garris et scénarisé par Stephen King, cette mini-série américaine en six parties de 60 minutes avait fait l’unanimité. La récente série adaptée du roman, The Stand, est disponible en France sur Starzplay depuis le 3 janvier.

Résumé : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom