Au Royaume-Uni vient de naître « Outsider », un beau fanzine dont le projet est plein de sens et porté par des femmes, des personnes non-binaires et des hommes trans.

Le projet est simple : le fanzine « Outsider » contient des essais personnels, des poèmes et des illustrations en lien avec Stephen King. Tous ces contenus sont créés par des femmes, des hommes trans et des personnes non-binaires. Alors que King a dû prendre position plusieurs fois pour le droit des personnes trans, ce projet de fanzine tombe à mon sens à point nommé pour recadrer certains esprits étriqués.

Tous les bénéfices de la vente de ce fanzine sont reversés à The Outside Project, un refuge pour la communauté LGBTQI+ et les personnes victimes de violences domestiques.

Le premier numéro fait 44 pages et comprend du contenu sur Carrie, Ecriture, Christine, La Tour Sombre, Misery, Cujo, Ça et encore plus, par Isaura Barbé-Brown, Austin Ray Bouse, Georgie Broad, Melissa Cox, Dawn Ennis, Marina Garrido, Katie Granger, Alex Herod, R.C. Jara and Mollie Russell.

La superbe illustration qui sert de couverture est quant à elle signée Jonas Bernasconi.

Comptez moins de 10€ pour l’achat et la livraison en France. Les pré-commandes du premier numéro sont terminées mais de nouveaux exemplaires seront bientôt en stock.

Suivez les stocks et la sortie des prochains numéros sur leur site ou leur compte Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom