La série Histoire de Lisey (Lisey’s Story) débutera sur AppleTV+ le 4 juin. Stephen King a écrit lui-même le scénario de cette adaptation, et il explique pourquoi dans cette vidéo promotionnelle :

Dans cette vidéo, Stephen King explique qu’Histoire de Lisey est son histoire préférée et l’a toujours été. « A son noyau, c’est une histoire d’amour. C’est l’histoire du courage d’une femme qui ferait presque tout pour sauver la vie et la santé mentale de son mari. »

Il ajoute : « Lisey est autre chose pour moi. Elle est très proche de mon cœur. J’ai eu une pneumonie vers l’an 2000 et j’ai frôlé la mort. Quand je suis sorti de l’hôpital et rentré à la maison, ma femme avait nettoyé mon bureau. Et j’ai pensé ‘je suis mort, je suis un fantôme’. L’idée pour Histoire de Lisey est venue de là. Particulièrement l’idée que les auteurs, quand ils créent, vont dans un autre monde. »

A propos de la série, dont il écrit le scénario des 8 épisodes, il dit : « Je voulais écrire l’histoire qui est dans le livre mais je voulais la rendre meilleure. Je me suis dit que si quelqu’un devait tout gâcher, comme je dis toujours à ma femme ‘personne ne le gâchera à part moi’. »

« L’histoire de l’enfance de Scott, quand il la raconte enfin, est particulièrement horrible. Il se retire dans ce monde fantastique. Boo’ya Moon est son endroit secret. C’est un endroit très très beau et en même temps, très dangereux. C’est une histoire très effrayante de plusieurs façons. C’est effrayant d’un point de vue surnaturel, mais c’est aussi effrayant parce qu’il y a réellement des gens dangereux dans notre monde. »

On voit ensuite J.J. Abrams, producteur exécutif de la série : « Histoire de Lisey ne pouvait sortir que de l’esprit de Stephen King. C’est beau et envoutant et romantique et terrifiant. »

Le réalisateur Pablo Larrain ajoute : « Quand je pense à Histoire de Lisey, je pense à Stephen King et à comment l’histoire est connectée à sa vie. »

Julianne Moore, interprète de Lisey : « C’était beaucoup de pression. Nous voulions être certains de rendre justice à lui et à l’histoire. »

Stephen King reprend : « Je suis un auteur qui visualise. Je suis intéressé par le pouvoir de l’imagination. »

Clive Owen, qui joue le rôle de Scott Landon : « On parle de ces choses comme étant d’un autre monde, de l’imaginaire. Et il répond ‘Oh non, c’est réel, c’est bien réel.' »

La série Histoire de Lisey sera diffusée dès le 4 juin en France en même temps qu’aux Etats-Unis, sur Apple TV+.

Redécouvrez la bande-annonce

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom