Le producteur Akiva Goldsman a confié dans une interview que le tournage de la nouvelle adaptation de Charlie (Firestarter) débutera en juin prochain.

Goldsman a confié à The Hollywood Reporter : « Charlie est un des derniers grands romans de Stephen King devenus des classiques. Il y a des choses que je n’oublierai jamais du film original. Mais il s’écartait considérablement du livre. Donc Scott Teems a écrit ce scénario formidable qui est beaucoup plus proche du roman à la fois dans l’intention et le ton. Nous commençons à tourner dans 12 semaines. Charlie a toujours été l’une des horreurs les plus intimes et affectives de Stephen, et je pense que la pyrokinésie est une idée vraiment fascinante en ce qui concerne l’expression de sentiments cachés. »

12 semaines vous l’aurez compris, cela nous mène donc à début juin ! Pourtant il manque une information capitale à ce nouveau film : qui jouera la jeune Charlie ? Qui remplacera Drew Barrymore, l’interprète de la première adaptation ?

Ce qu’on sait du nouveau film Charlie, c’est que Zac Efron et Michael Greyeyes sont au casting. Il sera brut, viscéral, plus fidèle et inspiré de l’univers des super-héros. Keith Thomas réalise d’après un scénario de Scott teems. Akiva Goldsman produit, ainsi que Jason Blum via Blumhouse, et Universal. King ne suit pas de près la production mais est tenu au courant et a validé le casting et les choix des équipes.

Avec le début du tournage on devrait en savoir plus durant l’été sur la durée du film et sa diffusion. Avec un peu de chances, les salles de cinéma seront ouvertes quand il sortira. Croisons les doigts !

En attendant, vous pouvez toujours vous replonger dans ce qui existe déjà :

Mise à jour du 2 mai 2021 : Stephen King a envoyé tout son soutien pour le début du tournage qui est annoncé en Ontario, pour le mois de mai, donc sans doute fin mai-début juin :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom