Stephen et Tabitha King viennent de donner une subvention de $50,000 pour la rénovation et l’agrandissement d’une bibliothèque publique dans la ville de Kittery, dans le Maine.

Diane Fallon, une bénévole qui siège au conseil d’administration de la corporation des bibliothèques, a supervisé les collectes de fonds et a déclaré récemment qu’ils avaient découvert le don de Stephen et Tabitha King en octobre 2020. « J’étais ravie, j’étais tellement ravie », a-t-elle déclaré.

Stephen et Tabitha King ont fondé leur Fondation pour reverser une partie de leurs revenus à un certain nombre de communautés du Maine, et Fallon a déclaré que les arts et les sciences humaines sont un bénéficiaire constant de la générosité monétaire de l’auteur et de sa famille. Elle note que la bibliothèque est particulièrement heureuse d’avoir pu recevoir la subvention au moment de la pandémie de Covid-19, d’autant plus que les priorités changent pour la fondation en ce qui concerne l’allocation du soutien financier.

En effet, ce don a été fait en même temps qu’une suite d’autres dons de $50,000 : pour offrir des aides alimentaires sur une Île du Maine et à un fonds pour une justice anti-raciste dans le Maine.

Le projet de reconstruction de la bibliothèque, vieille de 132 ans, est en cours depuis 10 ans, les dirigeants de la ville se sont évidemment déclarés « extrêmement reconnaissants ».

Les travaux vont débuter rapidement et devraient durer 13 mois pour rénover la bibliothèque mais aussi mettre à jour la technologie, le parking et ajouter des meubles et des « accessoires », ainsi qu’un jardin pour enfants au nom d’Ann Grinnell, récemment décédée, professeure de natation à Kittery et membre de l’équipe municipale pendant des années. Le coût total des travaux devrait s’élever à 6 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom