Aux Etats-Unis, la chaîne Paramount Network fait un mois d’octobre spécial « Killer Classics » et c’est Tim Curry, l’interprète de Grippe-Sou dans la mini-série Ça, il est revenu de 1990, qui fait cette annonce.

L’événement télévisé d’un mois a débuté la semaine dernière avec Addams Family & Addams Family Values. D’autres classiques effrayants sont attendus, notamment Child’s Play, Halloween II, Ça 1990, Kill Bill 1 et 2, Indiana Jones, Twilight…

Les films sont diffusés en semaine et chaque samedi, c’est « Spooktacular Saturday » (contraction de « spooky » = effrayant, et « spectacular » : spectaculaire) : une soirée thématique. Parmi elles, une soirée spéciale « marathon de la trinité iconique de Tim Curry » pour halloween avec trois de ses plus grands films : Cluedo, The Rocky Horror Picture Show, et évidemment Ça il est revenu.

De notre côté de l’Atlantique, il n’y a rien d’équivalent mais la liste des films diffusés pour ce mois spécial pourrait être une bonne inspiration pour vous faire des soirées spéciales Halloween à la maison !

Cette annonce est aussi l’occasion d’entendre la voix mythique de Tim Curry, celle du clown tueur qui a traumatisé des générations d’enfants, et c’est surtout pour ça que je vous la partage. Très affaibli depuis un AVC en 2012, il est désormais en fauteuil roulant et sa carrière de comédien s’est stoppée. Aussi, c’est toujours un plaisir de le voir prendre part à des projets de ce type, même si ce n’est « que » pour prêter sa voix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom