Un épisode de 50 States of Fright, la série d’horreur d’anthologie produite par Sam Raimi, rend hommage à Shining de Stephen King.

Si le nom est un hommage à 50 Shades of Grey (50 Nuances de Gris), la série 50 States of Fright (50 Etats de le l’Effroi) est bel et bien une série d’horreur, sous forme d’anthologie. Le principe : s’inspirer des légendes urbaines de chaque état des Etats-Unis. A sa tête on trouve un maître de l’horreur : Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie Evil Dead. Elle est diffusée aux USA sur Quibi, une plateforme de streaming sur mobile destinée exclusivement à des formats courts.

On ne sait pas quand le Maine fera l’objet d’un épisode, et s’il sera lié à l’univers de Stephen King ou pas. Mais la seconde saison est en préparation et l’épisode dédié au Colorado fera référence à Shining, de King. Parce que dans le Colorado se trouve le Stanley Hotel, l’hôtel qui a inspiré l’auteur lors de son séjour dans la chambre 217.

L’épisode en question a pour titre « Red Rum » et suivra des influenceurs qui vont dans un hôtel du Colorado réputé hanté, mais qui se trouveront confrontés à des fantômes qui n’apprécient pas d’être dérangés. Il sera réalisé par Daniel Goldhaber, et on trouvera au casting Christina Ricci (Casper, La Famille Addams, Sleepy Hollow), Jacob Batalon, Victoria Justice et Colin Ford.

Cette nouvelle saison de 4 histoires sera diffusée pour Halloween et comprendra aussi des épisodes sur l’Iowa, l’état de Washington, et le Missouri. En France, aucun projet de diffusion n’a été annoncé pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom