Le film Le Diable, tout le temps (The Devil, all the time) est disponible sur Netflix. Le réalisateur Antonio Campos a révélé que Bill Skarsgård, l’interprète de Grippe-Sou dans les récentes adaptations de Ça, s’est servi de son personnage du clown maléfique pour aider le jeune acteur Michael Banks Repeta à avoir des larmes à l’écran.

Campos confie : « Le plus drôle à propos de cette scène en particulier, c’est que je me suis assis avec lui et sa mère, et vous savez, quand vous faites jouer un enfant dans des scènes sensibles d’un film que l’enfant ne verrait jamais dans un autre contexte, vous essayez de le protéger. Sa mère disait : ‘Banks est très mature pour son âge. Il n’a pas peur des films d’horreur ou de quoi que ce soit. C’est un gamin assez dur.’ Et Banks m’a dit : ‘Ouais, je n’ai pas peur des monstres ou quoi que ce soit. Il y a juste une chose dont j’ai un peu peur et c’est Grippe-Sou.’ Et je me suis dit : ‘… Grippe-Sou ?’ Et j’ai regardé la mère tout de suite, et elle m’a dit : ‘Ne lui dis rien.' »

Il ajoute : « Il ne réalisait pas que Bill était la chose qui hantait ses cauchemars. Alors j’étais genre : ‘Bill, ne dis pas à cet enfant que tu es le clown.’ Et Bill répond : ‘Oh mon Dieu. Bien sûr que si je vais lui dire.’ Donc, le jour où nous tournions cette scène, Bill lui a dit : ‘Ils ne veulent pas que tu le saches, mais je sais que tu es un enfant intelligent. Je suis le clown dans Ça.’ Et Banks a dit ‘Whoa, c’est fou. Je ne savais pas ça. Bien.’ Et je ne sais pas si ça a un lien, mais au milieu de cette scène, Banks a éclaté en sanglots bien avant qu’il ne soit censé le faire. Je pense que cela l’a vraiment touché. »

Basé sur le roman de Donald Ray Pollock, le film Le Diable, tout le temps, a à son casting deux acteurs du Stephen King Universe : Bill Skarsgård (Grippe-Sou dans Ça) et Jason Clarke (Louis Creed dans Simetierre 2019).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom