Benjamin Wallfisch, compositeur des musiques de Ça Chapitres 1 & 2, a été nommé aux World Soundtrack Awards dans la catégorie « Compositeur de l’année » pour son travail sur Ça Chapitre 2 notamment.

La musique est aussi importante que l’image, elle crée l’ambiance, souligne le contexte et, quand la composition est bonne, elle marque l’identité du film. Et pour les deux chapitres récents de Ça (2017 et 2019), si un pari a été réussi, c’est bien celui de la musique, composée par Benjamin Wallfisch. Les thèmes musicaux créés sont indissociables des films et son travail est excellent.

C’est donc sans surprise que Wallfisch est nommé cette année aux World Sountrack Awards (Prix Mondiaux de la Bande Originale) pour le prix du Meilleur compositeur de musique de film de l’année pour son travail sur le deuxième opus des Muschietti, mais aussi sur Invisible Man. Car il s’agit bien de récompenser son travail sur l’année, et pas seulement sur un film. Voici tous les nommés de la catégorie :

  • Alexandre Desplat : Little Women, J’accuse, Adults In The Room
  • Hildur Guðnadóttir : Joker
  • Thomas Newman : 1917
  • Benjamin Wallfisch : It Chapter Two, The Invisible Man
  • John Williams : Star Wars – The Rise Of Skywalker

La 20e cérémonie des World Soundtrack Awards se tiendra le 24 octobre en Belgique, en clôture du 47e Festival international du film de Flandre-Gand (Fest Gent). Souhaitons bonne chance à Benjamin Wallfisch !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom