D’après une journaliste, Stephen King serait en train d’écrire une suite à son roman Ça qui mettrait l’accent sur les drogues.

Depuis que les deux chapitres adaptés de Ça sont sortis au cinéma en 2017 et 2019 et ont battu des records d’audience, je ne compte plus le nombre de personnes qui me demandent quand Stephen King écrira un chapitre 3.

Je fais en général les mêmes réponses à tout le monde : déjà, Stephen King fait des livres, pas des films. Et son roman Ça, s’il a été publié en plusieurs tomes en France, est bel et bien un seul livre en version originale qui en plus n’a pas la même chronologie que dans sa récente adaptation : le roman commence par le Club des Ratés adulte, tout ce qui se passe quand ils sont jeunes n’est que sous forme de flash back.

Si le réalisateur Andrès Muschietti avait évoqué la possibilité d’autres films Ça, notamment en explorant les origines de l’entité maléfique derrière les traits de Grippe-Sou, rien n’a bougé à ce sujet depuis près d’un an.

Mais une rumeur relayée sur reddit pourrait changer la donne.

Emre Kaya, une journaliste de The Cinema Spot qui a publié d’innombrables scoops sur les productions Warner Bros, DC, Star Trek et d’autres, a teasé le 30 juin sur Twitter que quelque chose lié à Ça était en préparation et que Stephen King lui-même l’annoncerait. Semblant s’impatienter elle a lâché elle-même ce qu’elle dit être une information sûre : Stephen King prépare Ça 2, une suite à son roman, qui mettra fortement l’accent sur les drogues. Sûre de son coup et l’auteur n’ayant pas réagi, elle insiste depuis plusieurs heures en répétant son message sur son compte, “King va probablement nier”.

Une suite au roman Ça : est-ce que cette rumeur tient la route ?

Oui du point de vue de Grippe-Sou qui d’après le roman Dreamcatcher, et d’autres histoires, vit encore.

Oui du point de vue de l’intérêt du public pour cette histoire, qui s’est fortement accru avec les adaptations récentes. Tous les messages que je reçois à mon humble niveau en sont la preuve.

Peut-être que oui du point de vue de Stephen King dont l’intérêt pour son histoire a peut-être été re-titillé ces trois dernières années, lui laissant le temps de penser à une suite à cette histoire culte.

Peut-être que oui du point de vue de Stephen King puisqu’on ne sait pas sur quoi il travaille actuellement. En plus, il a donné une suite à Shining (Docteur Sleep) 36 ans après, peut-être a-t-il la même envie pour Ça qui fête cette année ses 34 ans ?

En tout cas rien ne dit que cette affirmation est avérée, mais rien ne dit qu’elle est fausse non plus. Une affaire à suivre donc. Stephen King annoncera-t-il une suite à son roman Ça ? Ou un Ça Chapitre 3 au cinéma dont il écrirait directement le scénario ? Avec le Club des Ratés plus âgé ou d’autres personnages ? Les paris sont ouverts !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

adrian mellon grippe-sou ca chapitre2

5 Commentaires

  1. Pourquoi pas. Mais si il doit être adapté film, le réalisateur doit faire bien attention car g été déçu du chapitre 2. Trop d’incohérences

  2. Il ne devrait pas du tout y avoir une suite au deux livre ou au deux films. Autant dans la tête de Stephen King que dans celle des lecteurs, le clown a été vaincu et l’histoire est terminée. Et si c’est une suite qui dois expliquer les origines du clown, il ne dois pas l’appeler ça chapitre 3, parce que se ne serait pas une suite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire un commentaire !
Merci d'entrer votre nom